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Storytelling

Au commencement, Dieu créa… Il était une fois, une petite fille de village… C’est l’histoire d’un mec… Un beau jour, où était-ce une nuit… Nos peintures rupestres déjà, racontaient des histoires. Le récit fait partie de notre référentiel commun, de nos codes. Bien construit, il embarque naturellement. Terni par l’usage parfois manipulatoire des spin doctors, ces conseillers en communication politique que les canadiens appellent des « doreurs d’image », le storytelling a pourtant un pouvoir phénoménal. Et il ne s’adresse pas qu’aux grosses entreprises qui ont 150 ans d’histoire. Mettre en récit permet de capter l’attention, fédérer, fidéliser, communiquer de façon plus juste et différenciante, en s’appuyant sur ce qui fonde son identité et son histoire, en créant de la proximité avec sa cible. J’ai recours au storytelling de façon naturelle, parce qu’il est levier de communication efficace et qu’il correspond parfaitement à ma patte naturelle en terme d’écriture. J’interviens dans des cours et conférences sur le thème du storytelling. Je vais vous convaincre que vous avez une histoire à raconter.