Être le changement

Être le
changement
Revue print et site web
Nature et Logis
Conception éditoriale et écriture
Magazine
Extrait

Une passion pour l’architecture ?
L’aventure de l’ouverture au Mans de la première Biocoop de France, en 1981 ?
Un projet de maison écologique en 2000, qui révèle une absence totale d’interlocuteur dans ce domaine ?
La rencontre de deux hommes aux convictions et aux rêves communs ?
La création de la SARL en 2009 ?

Qui peut dire quel a été le véritable premier pas de Nature et Logis ?
Quand et comment a débuté l’histoire ? Tant il apparaît évident que Nature et Logis est un arbre à racines, nourri des histoires personnelles et familiales de chacun, de ces convictions qui naissent, grandissent et deviennent plus fortes avec le temps. Nature et Logis est un prolongement de ses fondateurs et de ses membres, dont l’écho discret ne cesse de se fortifier au fur et à mesure que les prises de conscience individuelles et collectives s’élèvent elles aussi.

Nature et Logis cultive un équilibre qui lui va bien, revendiquant un plaidoyer fort et sincère sans tomber dans le prosélytisme, partageant avec passion et ferveur une vision architecturale et écologique sans imposer de dogmes indétrônables. Nature et Logis a le cœur qui brûle d’une passion transmissible et le sang dans ses veines est définitivement coloré de ses convictions. Mais la voix est douce et le charme discret. L’écoute et le respect de l’autre, dans ce qu’il veut et attend, reste la source essentielle de la collaboration. La preuve que l’on peut faire avancer les causes sans forcer le pas de l’autre.

« Je « vends » Aurélie à mes clients parce que je suis littéralement fan de sa façon d'écrire, de mettre les bons mots au bon endroits. J’'aime son écriture, délicate et subtile. J’ai une entière confiance en elle et en son travail. »
Claire Samedi, fondatrice et graphiste Maeko