Aurélie
JEANNIN

pmp 7
Je m’appelle Aurélie Jeannin.
J’ai suivi des études littéraires, à Orléans, à l’issue desquelles j’ai soutenu un mémoire sur la forme du « recueil de nouvelles, entre unité et disparité ».
J’ai achevé mon parcours estudiantin par une école de communication, l’IRCOM, à Angers.
J’ai débuté ma carrière en agence de communication. Je l’ai poursuivie dans un cabinet de conseil spécialisé en positionnement stratégique pour des grands groupes du domaine de l’énergie, et en animation de concertations publiques.
J’ai créé La Petite Maison à Plumes en 2013. J’avais une conviction et une envie fortes, qui ne m’ont pas lâchée. Ma conviction : je pense que les identités existent et que notre métier de consultant et de créatif est de les faire émerger pour ensuite leur donner forme. Mon envie : laisser toute sa place, dans ma vie, à cette quête des mots justes. Ces deux orientations fondent l’essence de La Petite Maison à Plumes.
Par la structuration et la créativité, faire émerger les identités pour transmettre des messages et atteindre les objectifs fixés.
Je collabore avec des PME et des grands groupes, des collectivités et des associations, indifféremment, et partout en France.
Je m’associe à des designers, photographes, imprimeurs selon les besoins. Je coordonne les projets pour que cela soit le plus simple possible pour mes clients.
Je tiens à la qualité de la relation, au challenge et au respect mutuels pour bien travailler.
J’aime prendre mon temps dans l’écoute et aller vite dans la réalisation.
Je suis curieuse de tout ce qui réinterroge le fonctionnement des choses et de tout ce qui propose des alternatives.
Je suis membre du réseau de formation Germe et de la Ligue des Auteurs Professionnels.
Je suis co-fondatrice des revues Slow, avec Caminno, et Mordus d’entreprendre avec le Réseau Entreprendre 49.
J’ai suivi au sein de Généapsy, une formation à la psychogénéalogie.
Mon premier roman intitulé Préférer l’hiver, lauréat du prix des étoiles Librinova 2018, sera publié aux éditions HarperCollins début 2020.