Aime comme Mayenne

Aime
comme
Mayenne
Identité
Conseil départemental de la Mayenne
Marque de territoire, récit identitaire, accroches
Concepts éditoriaux divers et écriture
(print et web)
Récit identitaire
Extrait

Être d’ici. L’être depuis longtemps, avant soi-même parfois. L’être aujourd’hui et l’espérer pour demain. Être d’ici. Vivre ici. Y avoir grandi ou y être arrivé. Travailler ici.

J’ignore si ce sont les verts bocages, les vaches dans les prés ou les chevaux rois. L’élan audacieux de ces terres et de ces êtres, depuis toujours. J’ignore ce qui fonde ma fierté, ce qui crée ces frissons, ce qui me rappelle lorsque je pars. Qu’est-ce qui fait que l’on se sent d’ici ?

Je sais le pouvoir des origines et ces fils qui nous relient à nos terres. Je sais ce qui m’est offert ici. La qualité de vie, la solidarité, la culture entrepreneuriale, le sens de l’engagement et de la qualité. Je sais les liens qui nous font être et vivre ensemble, les paysages, le dynamisme et l’apaisement, la vie sociale et culturelle. Je sais le savoir faire, le savoir être, le savoir vivre. Mais comment nommer ce que je ne saurais trouver ailleurs ? Ce qui me fait être d’ici. Être bien ici.

La Mayenne et moi. La Mayenne et nous, tous. Nous nous trouvons, nous faisons alliance. Ici, dans cet espace à la fois constructif et ouvert, fondateur et révélateur, dans cette aire de liberté et de possibles, je trouve ma place. En Mayenne. Sur cette terre qui m’accueille et me transforme.

Sur cette terre porteuse d’une façon d’être et de faire, je me révèle. J’ose et je déploie, ma propre façon d’être et de faire.

Création graphique :